Powered by RND
PodcastsSalud y forma físicaBliss Stories - Maternité sans filtre

Bliss Stories - Maternité sans filtre

Bliss Studio
Bliss Stories - Maternité sans filtre
Último episodio

Episodios disponibles

5 de 398
  • #312 - CÉLINE ET FLORENT, CE DON QUI A FAIT DE NOUS DES PARENTS
    Un père infertile témoigne au sujet du don de spermatozoïdes //Nous avons consacré beaucoup d’épisodes au don de gamètes, pour lever les tabous qui subsistent sur le sujet, et pour raconter les parcours de celles qui sont devenues mères grâce à un don d’ovocytes ou de spermatozoïdes. Mais nous n’avions encore jamais reçu de papa infertile ayant dû faire appel à un don de spermatozoïdes.Florent et sa compagne Céline sont venus, ensemble, retracer le périlleux parcours de PMA qui leur a permis de devenir les parents d’une petite fille. De la découverte de l’infertilité de Florent après un premier spermogramme, jusqu’au don de spermatozoïdes qu’ils ont reçu et avec lequel ils ont pu faire une FIV.Dans cet épisode, où ils racontent les nombreux examens, les déceptions, la longue attente, puis la naissance de leur fille, vous entendrez surtout un couple uni, qui n’a jamais douté ou flanché face au protocole et à cette autre façon de devenir parents : oui, ils auraient un enfant issu d’un don, rendu possible grâce à la grande générosité d’un donneur, et cet enfant serait évidemment et indéniablement, l’enfant de Florent.Avec cet épisode, réalisé main dans la main avec l’Agence de la biomédecine qui soutient Bliss depuis plusieurs années, on souhaite rappeler, marteler, encore et encore, qu’il est indispensable que les dons de gamètes se multiplient pour que toutes les personnes qui souhaitent devenir parents puissent voir leur rêve se réaliser dans des délais acceptables.RDV sur @jedonnemesspermatozoides @jedonnemesovocytes pour plus d'infos !Un podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProductrice artistique : Aurélia MartinChargée de casting et de production : Anne-Charlotte FraxanetMonteuse : Claire SarfatiMixeuse : Claire SarfatiMusique originale : The GeorgesEpisode diffusé le : 24 novembre 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:28:24
  • 📣 Bliss Stories présente Women Stories - #6 - ÉLISE, PARTIR UN JOUR
    Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast Women Stories de Bliss Studio ici#6 - ÉLISE, PARTIR UN JOUR Il suffira d’une journée à Élise pour fuir le domicile conjugal. Une journée... mais après des milliers d’autres à subir les violences psychologiques et physiques de l’homme qu’elle avait tant aimé, le père de ses filles. Aujourd’hui, Élise a 44 ans, mais quand Rémi rentre dans sa vie avec flamboyance et charisme, elle en a 30. Son amour pour lui est alors aveugle et sourd aux signaux toxiques qui, sous couvert des débuts de passion, font peu à peu leur nid au sein du couple. Au fil des années, les premiers “red flags” isolés deviennent une norme, les humiliations se déguisent en blagues, les critiques deviennent des ordres, et les accès de colères, des violences physiques. Élise se terre dans le silence pour sauver son couple et aussi... les apparences. Dans cet épisode, elle dissèque les violences cachées avec prudence et l’effort qu’il faut à une femme empathique, pour enfin accepter qu’elle ne pourra pas sauver celui qui ne souhaite pas changer. Elle revient sur les déclics qui l’ont fait avancer, son déménagement clandestin et le labyrinthe judiciaire qui s’en est suivi. Mais aussi la fierté d’être sortie de l’emprise, la joie de se sentir en sécurité et de pouvoir enfin être la mère qu'elle rêvait d'être pour ses filles, dans une famille décomposée mais où personne ne s'excuse plus d'exister.Alors écoutez ce témoignage de plus, pour une victime de moins et partagez-le à qui de droit. Pour rappeler que la violence est protéiforme, insidieuse mais qu’elle n'est pas inéluctable. Que partir est un droit et que même si des ressources financières sont un atout, les violences conjugales touchent tous les milieux, y compris les plus privilégiés. 125 et après : l'association qui a aidé Élise, qui sensibilise, accompagne et soutient les victimes de violences domestiques.3919 : la ligne d'écoute nationale destinée aux femmes victimes de violencesAttention, cet épisode parle de violences conjugales et de violences sur mineur, nous vous recommandons donc de l’écouter dans les meilleures conditions possibles. ***********************************************************************************Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Women Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesUn podcast original : Bliss StudioResponsable de collection et production : Aurélia MartinChargée de production : Lena CoutrotInterview & montage : Marine RaultMixage : Claire SarfatiMusique originale : "A Girl a Woman" de Windshield feat. AFTR (Epidemic Sound)Episode diffusé le : 26 novembre 2025 Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    50:24
  • [extrait] CÉLINE ET FLORENT : “JE N'AVAIS QUE 10 SPERMATOZOÏDES ALORS QU'IL EN FAUT PLUSIEURS MILLIONS...”
    10 spermatozoïdes... au lieu de 10 millions. C’est le chiffre effarant que Céline et Florent ont découvert sur le premier spermogramme de Florent, qu’ils ont allés faire après quelque mois d’essais bébé infructueux, sans se douter une seule seconde du choc qui les attendait. 10 spermatozoïdes, et immobiles qui plus est, le premier déclic dans la découverte de l’infertilité de Florent, la première porte ouverte sur le long chemin qui les attendait pour devenir parents.Oser parler dans un micro de son infertilité, ça n’est jamais simple, et s'il existe encore des tabous pour les femmes, ils sont encore plus forts pour les hommes, et ils sont peu nombreux à se confier sur le sujet.Mais désormais, cette parole existe, grâce au témoignage de Florent et de sa compagne Céline, qui sont venus, ensemble, raconter leur périlleux parcours de PMA et ce don de spermatozoïdes dont ils ont bénéficié, grâce auquel ils ont pu donner naissance à leur petite fille.Un témoignage lumineux, et une nouvelle occasion de faire passer ce message qui nous tient à coeur chez Bliss : les dons de gamètes changent véritablement des vies.POUR ÉCOUTER L'ÉPISODE EN ENTIER TAPEZ "CÉLINE ET FLORENT, CE DON QUI A FAIT DE NOUS DES PARENTS" SUR VOTRE PLATEFORME DE PODCASTUn podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProductrice artistique : Aurélia MartinChargée de casting et de production : Anne-Charlotte FraxanetMonteuse : Claire SarfatiMixeuse : Claire SarfatiMusique originale : The GeorgesEpisode diffusé le : 24 novembre 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    0:53
  • [La suite] CANDICE, MA PETITE PRÉMA APRÈS KOH-LANTA
    Dans l’épisode précédent de Bliss Stories, on recevait Candice Rousset. Elle racontait comment elle avait fait face à une prématurité tardive pour son premier enfant, et à une grande prématurité pour la deuxième. Mais depuis l'enregistrement, Candice est retombée enceinte, et a, à nouveau, accouché prématurément. Sa petite Charlotte est, en ce moment, encore à l’hôpital, mais Candice a eu la gentillesse de nous donner de ses nouvelles…Candice, on t’envoie toute la force et l’amour possibles et imaginables, à toi, à Corentin, Augustin, Prune, et bien sûr à ta petite Charlotte.Et en cette journée mondiale de la prématurité, on pense très, très fort, à tous les parents pris dans cette tempête.POUR ÉCOUTER L'ÉPISODE EN ENTIER, tapez "CANDICE, MA PETITE PRÉMA APRÈS KOH-LANTA" sur votre plateforme d'écoute.Un podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProductrice artistique : Aurélia MartinChargée de casting et de production : Fanny TournelMonteuse : Claire SarfatiMixeuse : Claire SarfatiMusique originale : The GeorgesEpisode diffusé le : 17 novembre 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    7:03
  • #311 - CANDICE, MA PETITE PRÉMA APRÈS KOH-LANTA
    Candice Rousset raconte l’expérience de la prématurité //Il y a 6 mois, le 14 mai dernier, je recevais Candice en studio pour qu'elle me raconte son histoire, et nous avons enregistré l’épisode que vous vous apprêtez à entendre. L’ancienne candidate de Koh-Lanta, était alors maman de deux enfants, et déjà une hallucinante battante, survivante d’un accident gravissime, sportive sans relâche et casse-cou assumée. Dès sa première grossesse, son mental d’acier s’est révélé nécessaire pour tenir le coup face aux multiples épreuves qui l’attendaient, car on peut dire que Candice n’a pas été épargnée : une menace d’accouchement prématuré et un retard de croissance in-utero pour son premier enfant, et surtout, un deuxième bébé né prématurément, à presque 29 semaines… Dans cet épisode, elle s’est donc remémorée les 3 mois et demi d'allers-retours entre la néo-nat et la réa, la difficulté de gérer un aîné encore tout petit, resté à la maison, et sa mini prématurée qui s’est battue pour rester en vie. Tout ça... c’était déjà beaucoup. Mais le 20 mai, soit 6 jours après notre enregistrement, Candice m’a envoyé la photo d’un test de grossesse positif... Oui, elle était retombée enceinte, sous stérilet, en plein allaitement, avec 2 enfants en bas âge à la maison. Après un léger moment de panique, elle a poursuivi cette grossesse inespérée.... qui malheureusement s’est encore une fois achevée bien trop tôt. Candice a de nouveau accouché d’une petite fille grande prématurée à quasi 26 semaines de grossesse, et au moment où je vous parle, sa petite Charlotte se bat toujours à l’hôpital. C’est donc très particulier pour nous de diffuser cet épisode dans lequel il n’était pas encore question de ce 3e bébé, et alors même que Candice et son mari traversent une nouvelle épreuve. Mais ils tenaient à ce que l’histoire soit racontée, malgré tout, et en cette journée mondiale de la prématurité, nous avons aussi pensé qu’il était nécessaire de vous la faire entendre, pour donner de la force à tous les parents qui se battent aux côtés de leurs petits guerriers, et vous dire qu’on pense fort à vous et à vos petits choux. Je vous laisse donc avec la première partie de cette histoire bouleversante, et je vous donnerai des nouvelles de Candice très rapidement… Bonne écoute. Un podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProductrice artistique : Aurélia MartinChargée de casting et de production : Fanny TournelMonteuse : Claire SarfatiMixeuse : Claire SarfatiMusique originale : The GeorgesEpisode diffusé le : 17 novembre 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:25:59

Más podcasts de Salud y forma física

Acerca de Bliss Stories - Maternité sans filtre

Le podcast décomplexé de témoignages sur la grossesse, l'accouchement et le post-partum. Des histoires réelles, fortes, émouvantes et fascinantes, à partager sans modération ⚡🎧⚡Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sitio web del podcast

Escucha Bliss Stories - Maternité sans filtre, Huberman Lab y muchos más podcasts de todo el mundo con la aplicación de radio.net

Descarga la app gratuita: radio.net

  • Añadir radios y podcasts a favoritos
  • Transmisión por Wi-Fi y Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatible
  • Muchas otras funciones de la app

Bliss Stories - Maternité sans filtre: Podcasts del grupo

Aplicaciones
Redes sociales
v8.0.4 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 11/26/2025 - 1:58:38 PM