Powered by RND
PodcastsNiños y familiaBliss-Stories - Maternité sans filtre
Escucha Bliss-Stories - Maternité sans filtre en la aplicación
Escucha Bliss-Stories - Maternité sans filtre en la aplicación
(1 500)(249 730)
Favoritos
Despertador
Sleep timer

Bliss-Stories - Maternité sans filtre

Podcast Bliss-Stories - Maternité sans filtre
Clémentine Galey
BLISS-Stories est le Podcast décomplexé de témoignages sur la grossesse et l'accouchement. Des histoires réelles, fortes, émouvantes et fascinantes, à partager ...

Episodios disponibles

5 de 321
  • ÉPISODE UNCUT #4- LES COULISSES DU BLISS SHOW 2
    Un épisode sans filtre et sans montage où Clémentine va vous raconter tout ce que vous voulez savoir sur la genèse et les coulisses du Bliss Show 2 ! Prépa, casting, répétitions, vie pro-vie perso, vous aurez toutes les infos ! Enjoy! Pour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:11:24
  • ℹ️ Syndrome du bébé secoué, comment l’éviter ? Avec Sophie Decis et Anna Roy
    Anna Roy reçoit Sophie Decis pour parler du syndrome du bébé secoué //Pour ce 3ème épisode enregistré dans le Studio d'Anna, lors du 2e Bliss festival le 12 octobre dernier, nous avions à cœur avec Anna Roy d’aborder un sujet tabou, mais dont il est pourtant nécessaire de parler : le SBS, ou syndrome du bébé secoué. Avec le soutien de Mustela, engagé pour la cause, nous avons contacté l'association Enfance et Partage, qui agit pour la défense et la protection des enfants victimes de toutes formes de violence, et qui est très investie dans la sensibilisation autour de ce sujet en particulier. Pour en parler, Anna a reçu Sophie Decis, Responsable juridique de l'association, et ensemble, elles sont rentrées dans le vif du sujet : quels sont les gestes à risque et les signes qui doivent nous alerter ? Comment faire pour les éviter ? Comment repérer un adulte à bout ? Elles s’intéressent aussi bien sûr aux conséquences de ces gestes sur les bébés et à la prise en charge qui a lieu ensuite. Enfin, elles abordent également les outils et les contacts utiles en cas de SBS. Attention, cet épisode est d’utilité publique, mais il traite d’un sujet difficile. Il est à écouter dans les meilleures conditions, merci. Un podcast original : Bliss Studio et Clémentine GaleyInterviews : Anna RoyProduction : Bliss StudioProduction artistique : Aurélia MartinChargée de production artistique : Claire SarfatiMontage : Merry RoyerMusique originale : @thegeorgesmusicPhotographie : Estelle ParewyckEpisode diffusé le : 1er janvier 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    44:07
  • #284 - LAURENNE ET ALICE, LA PSYCHOSE PUERPÉRALE
    La psychose puerpérale racontée par une mère et une psychologue. //Quand on commence à s’intéresser au post-partum, on n’en fait jamais vraiment le tour, tant cette période est charnière et au carrefour de thèmes aussi vastes que le couple, le rapport au corps, le sommeil, et… bien sûr… la santé mentale. Si on a beaucoup parlé de dépression du post-partum dans Bliss, il y a encore bien des sujets à défricher, et aujourd’hui on s’attaque à une maladie mentale au nom barbare et un peu effrayant : la psychose puerpérale. Si cette psychose du post-partum peut prendre bien des formes, chez Laurenne elle a débuté avec une toute petite idée, qui est venue se nicher, comme ça, dans un coin de sa tête, puis cette idée est devenue un fantasme, une obsession, puis un véritable délire qui a pris toute la place dans son cerveau, au point que la vraie Laurenne s’est effacée, jusqu'à devoir être hospitalisée en urgence. Avec le recul, vous l’entendrez, le délire de Laurenne peut prêter à sourire… Pour autant la psychose puerpérale n’a rien de drôle, et peut même entraîner des passages à l’acte dramatiques pour la mère et son bébé. Alors pour nous aider à y voir plus clair dans les méandres de cette psychose, aux côtés de Laurenne, j’ai aussi invité Alice. Alice est psychologue à l’unité mère-enfant de Lille, et c’est elle qui a reçu et accompagné Laurenne pendant cet épisode de sa vie, survenu juste après la naissance de son premier enfant. Elles retracent toutes les deux l’arrivée de la maladie, son diagnostic et sa prise en charge, ainsi que l’hospitalisation de Laurenne dans cet endroit précieux qu’est l’unité mère-enfant, où toute une équipe est aux petits soins pour s’occuper de la mère et de son bébé bien sûr, mais aussi, et surtout, du lien fragile et essentiel qui les unit. TW : Attention, cet épisode traite de santé mentale. Si ce sujet est délicat pour vous, nous vous recommandons de l'écouter dans les meilleures conditions possibles. Merci. Un podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProduction artistique : Aurélia MartinChargée de production artistique : Claire SarfatiMontage : Claire SarfatiMusique originale : The GeorgesEpisode diffusé le : 31 mars 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:30:09
  • #283 - CAMILLE, AVOCATE, UNE MATERNITÉ SOUS PRESSION
    Avocate et future mère : Camille raconte le harcèlement qu'elle a subi. //Depuis les débuts de Bliss il y a 7 ans, je crois qu’on peut dire que sur les questions de maternité, beaucoup de choses ont évolué. Au niveau professionnel notamment, de plus en plus d’entreprises sont “Bliss compatibles”, les femmes peuvent prendre leur congé maternité sereinement, aménager leurs horaires si besoin à l’arrivée de leur bébé, et compter sur une hiérarchie compréhensive. Heureusement ! Mais ne nous y trompons pas : il reste des secteurs où la grossesse d’une employée est encore un tabou ultime, une réalité inenvisageable, et où à partir du moment où une femme annonce sa grossesse, elle s'expose, au mieux à l’isolement, au pire, au harcèlement. C’est ce qu’a vécu Camille, quand elle est tombée enceinte de son premier enfant, elle est alors jeune avocate dans un cabinet d’affaires, et au lieu de recevoir les félicitations et le soutien qu’une telle annonce devrait susciter, elle subit une pression grandissante, des mails incessants même lorsqu’elle est arrêtée, des menaces sournoises... et ce climat insupportable va jusqu’à altérer son état de santé avec un risque de pré-éclampsie. Si aujourd’hui, Camille et son bébé vont très bien, la brillante avocate en devenir qu’elle était a malgré tout dû faire de gros sacrifices pour concilier sa vie pro et sa vie de maman après cet épisode traumatisant. Alors parce qu’aucune femme ne devrait annoncer sa grossesse au travail la boule au ventre, parce qu’aucune mère ne devrait attendre un enfant dans le stress et la peur, parce qu’une femme enceinte ne devrait pas avoir à se soucier d’autre chose que de sa santé et de celle de son bébé à venir, et enfin parce qu’aucune d’entre nous ne devrait avoir à choisir entre sa carrière et sa vie de mère, nous avions à cœur de vous faire entendre la voix de Camille, qui témoigne d’une réalité intolérable que subissent encore trop de femmes - dont beaucoup d’avocates - qui petit à petit, osent raconter tout haut ce qu’elles vivent tout bas, dans les cabinets dorés des beaux quartiers. Un podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProduction artistique : Aurélia MartinChargée de production artistique : Claire SarfatiMontage : Merry RoyerMusique originale : "Red Chair" by @ferdinandbabinet pour @alboomEpisode diffusé le : 24 mars 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:25:49
  • #282 - CAROLINE DARIAN, NI FILLE, NI SOUMISE
    Caroline Darian, fille de Gisèle Pelicot, raconte SON histoire. //Depuis septembre dernier, son nom de famille a envahi les médias du monde entier. Pelicot, le nom de son géniteur qu’elle n’appellera plus jamais papa, est aussi le nom de sa mère, Gisèle, qui restera pour toujours sa maman et la grand-mère de son fils. Mais Caroline n'est pas seulement la "fille de". La fille d’une icône dont le visage nous est si familier maintenant, ni celle d’un prédateur sexuel qui n’a pas totalement révélé l’étendue de ses crimes. Elle est aussi une mère, une sœur, une amie, une collègue, une bosseuse, une épicurienne, une meuf qui aime se marrer ... Elle est aussi tout ça, en dehors de cette affaire. Quand je l’ai rencontrée pour la première fois, on a “connecté” toutes les deux, je peux pas vous le dire autrement, le courant est passé quoi... Vraiment bien passé. Alors, elle m’a fait l'immense honneur de venir à mon micro pour retracer son enfance vécue dans une bulle de bonheur, au sein d’une famille aimante et ultra soudée, où rien ne laissait présager l'impensable. Mais aussi le long parcours qui l’a menée à la maternité, et qui a fait d'elle une mère comblée. En écoutant tous ces jolis moments de sa vie d’avant vous comprendrez d’autant mieux la chute vertigineuse qu’elle vit depuis ce jour de novembre 2020 : 4 ans d’instruction judiciaire, une véritable hécatombe familiale, et le si douloureux procès de Mazan. Mais comment Caroline a-t-elle vécu ces années de l'intérieur ? Comment cette révélation fracassante a-t-elle changé à jamais la femme, et la mère qu'elle était ? Et comment se reconstruire, alors que sa vérité à elle n'a pas été rétablie ? Nous avons enregistré cet entretien en décembre dernier, alors que le procès n'était pas tout à fait terminé. Depuis, le verdict a été rendu, et Caroline n’a cessé de continuer à porter haut et fort son combat contre la soumission chimique, tout en menant de front sa vie de mère, et sa carrière. Et puis, très récemment, elle a décidé de porter plainte à son tour contre Dominique Pelicot, ce qu'elle n'était pas encore tout à fait prête à formuler au moment de notre échange. Je vous laisse écouter cette femme, certes blessée par la vie, mais dont le courage, la force et l'intelligence forcent l'admiration et qu’on a toutes envie de serrer très fort dans nos bras, comme une amie. Cet épisode est diffusé dans le cadre du Podcasthon, pour mettre en lumière l'association "M'endors pas : Stop à la soumission chimique", fondée par Caroline Darian. TW : Attention, cet épisode traite de viol, d'inceste, et de soumission chimique. Il est donc à écouter dans les meilleures conditions. Merci beaucoup.Un podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProduction artistique : Aurélia MartinChargée de production artistique : Claire SarfatiMontage : Claire SarfatiMusique originale : "Red Chair" by @ferdinandbabinet pour @alboomEpisode diffusé le : 17 mars 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:28:28

Más podcasts de Niños y familia

Acerca de Bliss-Stories - Maternité sans filtre

BLISS-Stories est le Podcast décomplexé de témoignages sur la grossesse et l'accouchement. Des histoires réelles, fortes, émouvantes et fascinantes, à partager sans modération ⚡🎧⚡ Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sitio web del podcast

Escucha Bliss-Stories - Maternité sans filtre, Cuenta el Cuento que Te Cuento y muchos más podcasts de todo el mundo con la aplicación de radio.net

Descarga la app gratuita: radio.net

  • Añadir radios y podcasts a favoritos
  • Transmisión por Wi-Fi y Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatible
  • Muchas otras funciones de la app

Bliss-Stories - Maternité sans filtre: Podcasts del grupo

Aplicaciones
Redes sociales
v7.13.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 4/7/2025 - 3:58:47 AM