En juin 2024, l’Assemblée nationale est dissoute. Quelques jours après elle est métamorphosée (et pas pour le meilleur). Le NFP fait face au RN et le reste n’a plus de valeur. Alors quel est le bilan de cette année parlementaire à quelques semaines d’une potentielle nouvelle censure du gouvernement ? C’est la question que nous avons posé à Jean-Philippe Tanguy.
--------
42:52
--------
42:52
Pourquoi Bayrou va SAUTER (bientôt) - On décrypte
L'annonce du plan économique du premier ministre pour le budget de l'année 2026 défraie déjà la chronique. À moins de nombreuses modifications et de négociations avec l'opposition, le gouvernement de François Bayrou semble plus que jamais exposé à une censure. On décrypte avec Victor Eyraud, journaliste pour Valeurs actuelles.
--------
19:17
--------
19:17
Elle est née INTERSEXE mais refuse l’idéologie LGBT - avec Alexandra Brazzainville
Alexandra Brazzainville est née hermaphrodite. C’est-à-dire qu’elle possédait les caractéristiques des 2 sexes : masculin et féminin. Après un long suivi par les médecins, elle fini par être enfin reconnue comme femme à 28 ans. Aujourd’hui elle sort de l’ombre pour dénoncer la mouvance transgenre qui n’a rien à voir selon elle avec la pathologie dont elle a souffert et ose même qualifier le wokisme à l’école de « criminel ».
--------
54:42
--------
54:42
Ils S'ATTAQUENT à vos ENFANTS - Grand Entretien
À la rentrée 2025, vos enfants de 3 à 17 ans découvrirons le nouveau programme d'éducation sexuelle. Dans ce programme tout y est : la théorie du genre, la lutte contre les "stéréotypes", les images à caractère sexuel, le consentement, les livres "Zizi et Zézette" etc. Pour Sophie Audugé, experte en politiques éducatives et enfance, c'est un "infanticide idéologique". Dès septembre 2025, vos enfants seront confrontés à des "cours" non adaptés à leur psychisme et nocifs pour leur développement.
--------
1:05:43
--------
1:05:43
"On est proche de la GUERRE CIVILE", un ex-GENDARME termine le système
Hervé Moreau était capitaine de gendarmerie en milieu rural. Au bout de quelques années, il décide de rompre son devoir de réserve et de sortir son livre "Vérités d'un capitaine de gendarmerie". Le livre est un succès mais sa hiérarchie l'accueille très mal et choisi de le punir. Aujourd'hui il s'engage en politique et ne mâche pas ses mots concernant les partis traditionnels et le fonctionnement de l'État.