Powered by RND
PodcastsMúsicaDeli Express
Escucha Deli Express en la aplicación
Escucha Deli Express en la aplicación
(1 500)(249 730)
Favoritos
Despertador
Sleep timer

Deli Express

Podcast Deli Express
TSFJAZZ
De 12h à 13h, toute l’actu du jazz se déguste à point et avec convivialité. La pause du déj' à la sauce TSFJAZZ, c’est une heure d’interviews, de rencontres, d’...

Episodios disponibles

5 de 756
  • Rien n'est trop grand pour Khalil Chahine
    Il y a pile un an, on recevait ici même l’un des nouveaux phénomènes du jazz afro-cubain : El Señor Rolando Luna, l’un des pianistes du groupe El Comité, et un compagnon de route d’Omara Portuondo et Ibrahim Maalouf.Rolando déborde tellement d’énergie et de créativité que le Duc des Lombards lui a confié une carte blanche de trois soirs, avec à chaque dois des formules différentes !Ça a commencé mercredi, avec un piano solo.Hier, Rolando Luna se produisait en trio.Et ce soir, on le retrouvera en duo avec le trompettiste Carlos Sarduy. Ça commence à 19h30, et c’est immanquable !Rolando Luna, que voici ici en compagnie du contrebassiste Felipe Cabrera et du batteur Lukmil Perez. C’était donc l’an passé sur la scène du Deli Express, avec Son a Emiliano !C’est la crise ! Les temps sont durs !Qu’à cela ne tienne ! Notre invité a décidé de sortir non pas un, mais deux albums, simultanément.Et je ne parle pas de disques bricolés dans une chambre, non ! Le guitariste Khalil Chahine a vu les choses en grand. Le premier, « Le Dé », est tout simplement luxuriant, et convoque l’Orchestre Philharmonique de Nice, sous la direction de la violoniste Line Kruse, et des solistes tels que l’harmoniciste Olivier Ker Ourio et le saxophoniste Eric Séva.Le second, « Espoir », puise sa force et son inspiration dans l’univers de la poésie. Khalil Chahine est parti de textes de Victor Hugo, Arthur Rimbaud ou Verlaine pour écrire ce répertoire où l’on croise des flûtes, un cor une clarinette.Un double répertoire monumental qu’il présente en concert mercredi au Bal Blomet à Paris, on sera le 2 avril.Et dès ce midi dans notre Deli Express... Te voici Khalil, en duo avec la violoniste Lien Kruse !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    42:21
  • David Linx, la sensibilité au pouvoir
    Les vrais hommes pleurent ! Real Men Cry !A travers le titre de son nouvel album, David Linx l’affirme avec force : que le monde est beau quand la sensibilité prend le pouvoir !Alors pour ses soixante ans, il nous revient avec un recueil de douze chansons à la fois puissantes et délicates, toujours au plus près de ses émotions.Et il s’entoure une nouvelle fois d’une équipe de rêve ! La crème de la crème de la nouvelle scène française : Grégory Privat au piano, Chris Jennings à la contrebasse et Arnaud Dolmen à la batterie. Il y a même un nouveau venu dans son univers, le trompettiste Hermon Mehari.Ils sont venus, ils sont tous là, sur la scène du Deli Express où ils s’installent dans dix minutes, avant leur concert de ce soir au Studio de l’Ermitage, à Paris.« A tout de suite, les amis » !  (c) Jeff LudovicusLes vrais hommes pleurent ! Les vrais hommes débordent d’émotions ! En ont assez de devoir rentrer dans des petites cases !Depuis qu’il a déboulé sans prévenir sur la scène jazz, le saxophoniste Kamasi Washington, bâtit une œuvre unique, cosmique, monumentale, spirituelle et qui casse tous les cadres, tous les formats.Ses morceaux peuvent durer jusqu’à quinze minutes, son premier album était triple.On est comme des fous, car Kamasi Washington fait partie des musiciens qui vont se produire à notre TSFJAZZ Chantilly Festival qui se déroule cette année, le samedi 5 et le dimanche 6 juillet. Lui, montera sur scène le dimanche.Avant cela, on pourra aussi l'applaudir dans quelques jours, mardi, Salle Pleyel, à Paris.On est tellement impatients que le voici d’ores et déjà sur TSFJAZZ, avec The Garden Path ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    44:12
  • La renaissance du Quintette du Hot Club de France
    Attachez vos ceintures ! Ce midi, on ravive l’esprit, la chaleur et le swing qui transpiraient des nuits parisiennes des années 30.A partir de 1934, un groupe  a synthétisé comme personne la révolution musicale alors en cours : le Quintette du Hot Club de France, créé par Django Reinhardt et Stéphane Grappelli ! L’esprit de cette formation et l’éclosion d’un jazz typiquement français fascinent depuis longtemps, le guitariste Duved Dunayvesky et le violoniste Daniel Garlitsky…Ils sont lancés le pari fou de faire revivre le groupe.Un Quintette du Hot Club de France flambant neuf qui se produit vendredi au Bal Blomet, à Paris, et dès ce midi dans notre Deli Express, avec également Andrea Soria et Pierre Richeux aux guitares et Scott Koehler à la contrebasse !Ce Deli, on le dédie à la mémoire du saxophoniste et chanteur Manu Dibango…Ça fait cinq ans aujourd’hui, que Manu nous a quitté, au début de la pandémie de covid, laissant derrière lui une œuvre généreuse, monumentale, puisant dans de nombreuses traditions musicales…Ses racines camerounaises, le jazz, le funk, la pop.Un live totalement inédit illustre à merveille son génie et sa vision. "Dibango 82", c’est son titre, reprend un concert totalement habité, du 22 décembre 1982 au Théâtre La Criée à Marseille. Il sera dispo le 4 avril. Il ne faut pas louper ça ! C’est exceptionnel, à tous les niveaux : la musique, l'énergie, la qualité de la captation ! C’est une bande exhumée par le label Wewantsounds, avec le concours de l’INA et de Soul Makossa, qui était la maison de disques de Manu Dibango. Extrait en avant-première dans notre Deli Express !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    42:53
  • Chucho Valdes & The Hookup dans le même bateau
    Et ce midi, ce n’est même plus un repas qu’on vous sert. C’est un festin, et même une jazz bamboche !Avec dans trente minutes, la visite du GRAND maestro du piano cubain Chucho Valdes.Comment vous dire ? C’est comme si je faisais une émission sur le foot, et que j’avais Kylian Mbappé…Personne ne lui arrive à la cheville !Il y a cinquante ans, Chucho Valdes révolutionnait le jazz afro-cubain, en le propulsant dans la modernité, à grands coups de grooves électriques, tout en revendiquant aussi son solide ancrage dans le classique.A 83 ans, il reste au top et nous montre qu’il a encore des tonnes de jolies choses à explorer à nous raconter.Son nouvel album, Cuba & Beyond, nous en apporte une nouvelle illustration éclatante. C’est un disque enregistré avec son Royal Quartet et que Chucho présentera demain et samedi à Jazz à Pau, lundi à la Halle aux Grains de Toulouse, et cet été sur la route des festivals notamment le 29 juin au Festival Django Reinhardt de Fontainebleau et le 4 juillet au Charlie Jazz Festival.En attendant, mon cher Chucho,c’est un honneur de vous accueillir !Mais la bamboche, ça commence dès maintenant !Avec un nouveau groupe qui nous met en joie pour pleins de raisons !D’abord, parce qu’il rassemble quatre pointures, issues de générations différentes du jazz français :Géraldine Laurent au saxophone alto, Noé Huchard au piano, ainsi que les frères François et Louis Moutin, respectivement à la contrebasse et à la batterie.Quatre fortes personnalités aux univers et aux discours singuliers.Quatre Fantastiques qui ont eu la bonne idée d’unir leurs forces dans un seul et même groupe, The Hookup ! Ensemble, ils viennent de sortir « Twenties » sur le label Jazz Eleven, un album qui plonge dans les standards des années 1920, pour mieux en révéler l’éternelle modernité !Le plaisir de jouer ensemble se ressent à chaque seconde ! Il y a comme de la magie dans l’air, à laquelle on est tellement sensible qu’on vous a invités à participer à notre TSFJAZZ Chantilly Festival, qui se déroulera tout le week-end du 5 juillet dans le parc du château de Chantilly. Vous monterez sur scène le samedi…On a hâte !En attendant, on pourra aussi vous applaudir demain soir à Saint-Malo, dans le cadre du festival Jazz à l’Etage, le 9 avril au New Morning à Paris.Et donc dès ce midi dans notre Deli.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    53:21
  • Anthony Joseph et le pouvoir des mots
    Vous savez ?Vous savez qu’il se passe des choses, chaque troisième mercredi du mois ?Des rencontres uniques se produisent dans nos studios, sous le regard bienveillant d’Ibrahim Maalouf ! C’est son émission, Improbox, qui confronte une personnalité hors musique et un jazz band autour du thème de l’improvisation.Et ce soir à 19h, il reçoit la romancière Agnès Martin-Lugand et sur scène le vibraphoniste Alexis Valet.L’émission vient d’être mise en boîte…Et franchement, on a tellement trippé sur la session d’Alexis Valet, elle transpirait tellement le groove et les bonnes vibrations, qu’on triche un peu, et qu’en voici un extrait en avant-première. Ça s’appelle Coda !  C’est une voix qui porte et une plume respectée !Tellement qu’Anthony Joseph est membre de la Royal Society of Literature, l’équivalent britannique de l’Académie française, et qu’il a, en tant qu’auteur, remporté plusieurs prix littéraires. S’il n’y avait que ça, ce serait déjà énorme !Mais dans la grande tradition des Last Poets ou de Gil Scott Heron à ses débuts, Anthony Joseph bâtit aussi, en tant que poète adepte du spoken word, une œuvre discographique percutante et précieuse.Des disques qui placent les Caraïbes au centre du jeu musical, et qui vont aussi fureter du côté du jazz, du funk ou de l’afrobeat.Tout est lié ! Et c’est justement là que réside la beauté de son nouvel album, « Rowing Up River To Get Our Names Back » qu’il vient nous présenter ce midi…« What a pleasure & an honour, Anthony ! »Vous voici avec Dave Okumu à la basse - et d’ailleurs ce disque, vous l’avez conçu ensemble - Renato Paris est aux claviers et Leo Taylor à la batterie.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    45:31

Más podcasts de Música

Acerca de Deli Express

De 12h à 13h, toute l’actu du jazz se déguste à point et avec convivialité. La pause du déj' à la sauce TSFJAZZ, c’est une heure d’interviews, de rencontres, d’avant-premières, d'explorations d’albums & rééditions, de célébration… Sans oublier, nos désormais incontournables sessions musicales : plus de 150 par saison ! De 12h à 13h, c'est toute l'actualité du jazz qui se déguste à point.  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sitio web del podcast

Escucha Deli Express, Mi Divo y muchos más podcasts de todo el mundo con la aplicación de radio.net

Descarga la app gratuita: radio.net

  • Añadir radios y podcasts a favoritos
  • Transmisión por Wi-Fi y Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatible
  • Muchas otras funciones de la app

Deli Express: Podcasts del grupo

  • Podcast Jazzlive
    Jazzlive
    Música, Entrevistas musicales
  • Podcast Les Matins Jazz
    Les Matins Jazz
    Arte, Música
Aplicaciones
Redes sociales
v7.13.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 3/28/2025 - 8:42:07 PM