PodcastsNoticiasC dans l'air

C dans l'air

France Télévisions
C dans l'air
Último episodio

1417 episodios

  • C dans l'air

    Epstein : Andrew arrêté, le Royaume-Uni sidéré - L'intégrale -

    19/2/2026 | 1 h 2 min
    C dans l’air du 19 février 2026 - Epstein : Andrew arrêté, le Royaume-Uni sidéré
    C’est un choc au Royaume-Uni. L’ex-prince Andrew a été arrêté, ce jeudi 19 février, et placé en garde à vue. Des policiers ont indiqué mener des perquisitions dans des résidences de la Couronne. Il est soupçonné d’avoir transmis des documents sensibles à Jeffrey Epstein, après de nouvelles publications de la justice américaine. Dans ces documents, les enquêteurs s’intéressent à des mails datant de 2010 dans lesquels il aurait transmis au financier américain des rapports confidentiels concernant l’Afghanistan, le Vietnam, la Chine et Singapour, qu'il avait visités lors de voyages officiels, du temps où il était émissaire du Royaume-Uni pour le commerce international.

    Ces soupçons s’ajoutent aux accusations de viol de Virginia Giuffre, morte en avril 2025, et dont le livre posthume Nobody's Girl: Memoir of Surviving Abuse and Fighting for Justice a été publié aux États-Unis le 21 octobre dernier. Dans ses mémoires, elle maintient son récit, accusant Andrew Windsor de viols à la demande de Jeffrey Epstein, alors qu’elle avait 17 ans. Des faits qu’il a toujours niés.

    Dans la tourmente depuis plusieurs mois, le frère de Charles III a été déchu de ses titres royaux en octobre pour ses liens avec le criminel américain. Son interpellation, le jour de ses 66 ans, est un coup de tonnerre pour la famille royale britannique. C’est la première fois, dans l’histoire récente de la monarchie, que l’un de ses membres est formellement arrêté. Dans un rare communiqué signé de son nom, le roi Charles III a affirmé ce jeudi que « la justice doit suivre son cours ».

    Aux États-Unis, point de départ de l’enquête, l’affaire Epstein continue également de provoquer des remous, et une nouvelle résidence alimente les soupçons : le ranch « Zorro », une vaste propriété détenue par le criminel sexuel américain au Nouveau-Mexique. Il s'agit de la seule propriété d’Epstein à ne pas avoir été perquisitionnée ; pourtant, elle apparaît à de multiples reprises dans les fichiers et les témoignages de victimes. Elle a été rachetée en 2023 par un élu texan républicain trumpiste. Lundi, la Chambre des représentants du Nouveau-Mexique a décidé la création d'une commission spéciale bipartite chargée d'enquêter sur le domaine et les crimes qui ont pu s'y dérouler.

    Parallèlement, au moment où Hillary Clinton accuse Donald Trump de chercher à « dissimuler » des éléments du dossier judiciaire de Jeffrey Epstein, le Daily Beast a publié de nouveaux éléments mettant en cause le président américain.

    Nos experts :

    - Adélaïde DE CLERMONT-TONNERRE - Journaliste et romancière
    - Anne-Elisabeth MOUTET - Éditorialiste - The Daily Telegraph
    - Audrey GOUTARD - Grand reporter - France Télévisions, spécialiste des faits de société
    - Nicole BACHARAN - Historienne et politologue, spécialiste des États-Unis
  • C dans l'air

    Emma Haziza - Crues historiques, conséquences dramatiques

    19/2/2026 | 10 min
    C dans l’air l'invitée du 18 février 2026 avec Emma Haziza, hydrologue et présidente fondatrice du centre de recherche action Mayane, spécialisée dans l’adaptation de notre société au changement climatique.

    La Charente-Maritime, la Gironde, le Lot-et-Garonne et le Maine-et-Loire sont maintenus en alerte rouge crues au moins jusqu'à jeudi, a annoncé mercredi Vigicrues, qui indique que neuf départements sont en vigilance orange crues ou pluie-inondation à l'arrivée de la tempête Pedro. "Après une courte accalmie des précipitations mardi matin, de nouvelles pluies concernent la Bretagne depuis mardi après-midi, avant une nouvelle perturbation plus active mercredi, et plus généralisée sur l'ouest du pays", indique le service d'alerte dans son bulletin. "La crue semble assez exceptionnelle", s'est alarmé mardi le maire de Saintes (Charente-Maritime), Bruno Drapron. "Actuellement, on évacue près d'une centaine de maisons".

    La ministre de la Transition écologique, Monique Barbut, a souligné que la France subissait "un record d'humidité dans les sols, jamais recensé depuis 1959", faisant un lien avec le changement climatique. Elle a annoncé que l'Etat apporterait son soutien aux collectivités touchées par les intempéries.
  • C dans l'air

    Mort de Quentin : l'onde de choc - Vos questions sms -

    18/2/2026 | 7 min
    C dans l’air du 18 février 2026 - Mort de Quentin : l'onde de choc

    Nos experts :

    - PASCAL PERRINEAU - Politologue, professeur des Universités à Sciences Po, auteur de Inventaire des peurs françaises
    - SOAZIG QUÉMÉNER - Rédactrice en chef - La Tribune Dimanche
    - SANDRINE CASSINI - Journaliste en charge de la gauche – Le Monde
    - BRICE TEINTURIER - Directeur général délégué - Institut de sondages Ipsos
  • C dans l'air

    Mort de Quentin : l'embrasement politique... - L'intégrale -

    18/2/2026 | 1 h 5 min
    C dans l’air du 18 février 2026 - Mort de Quentin : l'onde de choc
    L’enquête avance cinq jours après la mort de Quentin Deranque, 23 ans, étudiant et militant d’extrême droite, roué de coups sur un trottoir de Lyon. Depuis hier soir, la police judiciaire a déclenché une vague d’interpellations et 11 personnes sont en garde à vue ce mercredi. Parmi elles, Jacques-Elie Favrot, assistant jusqu’à ces derniers jours du député de La France insoumise Raphaël Arnault, mais également plusieurs ex-militants du groupe antifasciste la Jeune Garde, dissous l’été dernier par le gouvernement.

    Reste pour les magistrats à clarifier les soupçons pesant sur chacun des gardés à vue dans le drame qui s’est déroulé à Lyon, en marge d’une conférence de l’eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po. Les investigations se poursuivent alors que de nouvelles vidéos permettent de lever quelques-unes des zones d’ombre, encore nombreuses. Sur ces images, diffusées par Le Canard enchaîné, on peut voir, quelques minutes avant le passage à tabac de Quentin Deranque, deux bandes équivalentes en nombre s’affronter.

    La justice travaille sur ces vidéos et sur l’enchaînement précis des faits, alors que, dans la classe politique, le débat s’enflamme. La France insoumise est ciblée pour sa proximité avec le mouvement dissous La Jeune Garde, dont l’un des fondateurs, Raphaël Arnault, a été élu député sous sa bannière. « Il faut faire le ménage dans vos rangs », réclame le Premier ministre Sébastien Lecornu. La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a demandé à Mathilde Panot d’exclure son député, même « temporairement », du groupe parlementaire insoumis. Elle a a par ailleurs appelé à ce qu’il n’y ait « plus jamais un député LFI au sein de l’Assemblée ». De son côté, Yaël Braun-Pivet a estimé, ce mercredi matin, que les responsables politiques devaient appeler au calme. Elle a également dit souhaiter que le député Raphaël Arnault ne siège plus à l’Assemblée nationale, tout en précisant que « seul le Conseil constitutionnel peut le faire ». La déchéance du mandat d’un membre de l’Assemblée ne pouvant survenir qu’à l’issue d’une condamnation pénale le privant de son droit d’éligibilité, une fois que celle-ci est définitive.

    Parallèlement, plusieurs voix, dont celles de Raphaël Glucksmann, François Hollande et Jérôme Guedj, ont enjoint la gauche à rompre clairement avec le parti de Jean-Luc Mélenchon.

    Le leader insoumis, de son côté, a réaffirmé hier soir qu’il est opposé à la violence en politique, qui « rabougrit » les combats, et que LFI « n’avait rien à voir ni de près ni de loin » avec la tragédie lyonnaise. Il a également pointé la « responsabilité de la puissance publique », qui aurait failli à son devoir de protection de l’ordre public, et a appelé à ce que « chacun fasse l’effort du calme et du sang-froid ». « Pas de surenchère », a-t-il insisté, alors qu’une dizaine de permanences parlementaires « insoumises » ont subi des dégradations. Ce mercredi, le siège de LFI à Paris a dû être brièvement « évacué suite à une menace à la bombe » a indiqué le coordinateur de LFI Emmanuel Bompard.

    Nos experts :

    - PASCAL PERRINEAU - Politologue, professeur des Universités à Sciences Po, auteur de Inventaire des peurs françaises
    - SOAZIG QUÉMÉNER - Rédactrice en chef - La Tribune Dimanche
    - SANDRINE CASSINI - Journaliste en charge de la gauche – Le Monde
    - BRICE TEINTURIER - Directeur général délégué - Institut de sondages Ipsos
  • C dans l'air

    Thomas Gomart - Pourquoi Macron mise sur l'Inde?

    18/2/2026 | 11 min
    C dans l’air l'invité du 17 février 2026 avec Thomas Gomart, historien, directeur de l’Institut français des relations internationales.
    Il est l'auteur de « Qui contrôle qui ? », publié aux éditions Tallandier. Un livre dans lequel il nous donne les clés d’analyse des nouveaux antagonismes qui régissent le monde. Poutine contre Zelensky, Netanyahou contre Khamenei, Xi contre Modi, Trump contre von der Leyen, le GIEC contre Fox News, la Silicon Valley contre le Vatican…

    Il reviendra avec nous sur la visite d'Emmanuel Macron en Inde. Un déplacement destiné à renforcer le partenariat stratégique bilatéral entre la France et l'Inde, avec à la clé la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l’intelligence artificielle.

Más podcasts de Noticias

Acerca de C dans l'air

Caroline Roux, du lundi au jeudi et Aurélie Casse les vendredis et samedis rendent compte en direct, en compagnie d’experts, de ce qui fait l’actualité et donnent aux téléspectateurs les clés nécessaires pour la comprendre et l’appréhender dans sa globalité. En fin d’émission, ils répondent aux questions posées par les téléspectateurs par SMS, Internet ou via les réseaux sociaux.📺 Retrouvez C dans l’air en replay sur france·tv : http://bit.ly/c-dans-l-air-podcast🎙️ Et en podcast sur toutes les plateformes : https://octopus.saooti.com/smartlink/p/500-C-dans-l-air
Sitio web del podcast

Escucha C dans l'air, Aristegui Noticias Podcast y muchos más podcasts de todo el mundo con la aplicación de radio.net

Descarga la app gratuita: radio.net

  • Añadir radios y podcasts a favoritos
  • Transmisión por Wi-Fi y Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatible
  • Muchas otras funciones de la app

C dans l'air: Podcasts del grupo

Aplicaciones
Redes sociales
v8.6.0 | © 2007-2026 radio.de GmbH
Generated: 2/19/2026 - 6:57:15 PM