Powered by RND
PodcastsNoticiasLe titre à la une

Le titre à la une

BFMTV
Le titre à la une
Último episodio

Episodios disponibles

5 de 727
  • “Il faut accepter de perdre nos enfants”: pourquoi les autorités alertent sur une guerre contre la Russie?
    Le chef d’état-major des Armées, le général Fabien Mandon, a alerté sur un possible affrontement entre la France et la Russie d’ici trois à quatre ans, ce mercredi 19 novembre. Il a évoqué une Russie « désinhibée » dans l’usage de la force, capable de recourir à des stratégies hybrides, entre cyberattaques, espionnage et désinformation. Ces déclarations relancent le débat : la France est-elle réellement prête à un conflit majeur avec la Russie ? Dans un contexte de montée en puissance militaire russe et de renforcement de l’armée française, les enjeux stratégiques et politiques sont scrutés de près. Invité du Titre à la Une: Didier François, journaliste de BFMTV, spécialiste de la défense. 
    --------  
    17:05
  • "Il n'était coupable que d'être mon frère": à Marseille, la lutte contre le narcotrafic face à un crime d'intimidation
    À Marseille, le meurtre de Mehdi Kessaci, 20 ans, abattu le 13 novembre par des hommes à moto, ravive l’ombre du narcotrafic dans la cité phocéenne. Le parquet examine la piste d’un “assassinat d’avertissement” : Mehdi était le frère d’Amine Kessaci, militant anti-drogue, et n’était pas impliqué dans le trafic. L’enquête a été confiée à la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (JUNALCO), signe de la gravité des soupçons. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a dénoncé un “crime d’intimidation” et parle d’un “point de bascule” pour les réseaux mafieux marseillais. Ce drame soulève des questions sur l’évolution et la brutalité du narcotrafic urbain. Invité du Titre à la Une: Jean-Baptiste Perrier, professeur de droit privé et de sciences criminelles à l’université d’Aix-Marseille.
    --------  
    19:25
  • "La misère persiste dans notre pays": les Restos du cœur lancent leur campagne pour des bénéficiaires de plus en plus nombreux
    Les associations sociales tirent la sonnette d’alarme alors que la pauvreté monte à des niveaux records. Un Français sur cinq déclare être aujourd’hui dans une situation précaire, d’après le dernier baromètre d’Ipsos. À l’approche de l’hiver, des organisations comme le Secours Populaire témoignent d’une augmentation constante de la fréquentation de leurs services d’aide alimentaire. Les Restos du Cœur, bien qu’au cœur de la réponse solidaire, évoquent une “précarité grandissante” et des difficultés à répondre à la demande, en dépit des dons. Au cœur du débat : comment la société organise-t-elle la solidarité face à une pauvreté qui ne cesse de se déployer ? Invitée du Titre à la Une: Anne Brunner, directrice des études à l'Observatoire des inégalités et auteure. 
    --------  
    13:54
  • Affaire Jeffrey Epstein: Donald Trump n'a-t-il vraiment rien à cacher ?
    Donald Trump créé la surprise. Dimanche 16 novembre, il a annoncé soutenir un vote à la Chambre des représentants américaine pour la publication du dossier du délinquant sexuel Jeffrey Epstein. Jusqu’ici le président s’y était opposé. Il était accusé d’essayer de dissimuler des éléments l’impliquant dans cette affaire en bloquant ce vote. Sa position a semé la division dans le camp républicain, habituellement loyal. Pour rappel, Jeffrey Epstein était un financier américain accusé d’avoir organisé un vaste réseau de trafic sexuel de mineures. Il est mort en prison en août 2019, officiellement par suicide, mais sa mort reste très controversée. Invitée du Titre à la Une: Cécile Coquet-Mokoko, professeure de civilisation américaine à l’université Versailles-Saint-Quentin.
    --------  
    15:10
  • "Je ne veux pas qu’il y ait de nouveau Mathis": face à ses ravages, doit-on interdire le protoxyde d’azote ?
    Deux atomes d’azote, un atomes d’oxygène… c’est la formule chimique du protoxyde d’azote. Un gaz hilarant retrouvé dans la voiture du chauffard qui a renversé le jeune Mathis, 19 ans, à Lille. Or, le protoxyde d’azote a beau provoquer rires incontrôlés, voire hallucinations, il est en vente légale. Actuellement, même détourné de son usage normal, il n'est pas considéré comme un stupéfiant. Invité du Titre à la Une : Dr Dan Véléa, psychiatre, addictologue et psychothérapeute.
    --------  
    15:36

Más podcasts de Noticias

Acerca de Le titre à la une

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Zacharie Legros vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Sitio web del podcast

Escucha Le titre à la une, Expansión Daily: Lo que hay que saber y muchos más podcasts de todo el mundo con la aplicación de radio.net

Descarga la app gratuita: radio.net

  • Añadir radios y podcasts a favoritos
  • Transmisión por Wi-Fi y Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatible
  • Muchas otras funciones de la app

Le titre à la une: Podcasts del grupo

Aplicaciones
Redes sociales
v7.23.13 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 11/21/2025 - 3:27:54 PM