Powered by RND
PodcastsNoticiasLe titre à la une

Le titre à la une

BFMTV
Le titre à la une
Último episodio

Episodios disponibles

5 de 729
  • “Il y a un monstre qui a décidé de tout détruire”: pourquoi la justice accuse Maylis Daubon d'avoir empoisonné ses filles
    Ce lundi 24 novembre, le procès de Maylis D. s’ouvre devant la Cour des Landes. Elle est soupçonnée d’avoir empoisonnée ses deux filles, dont l’une décédée en 2019 à l’âge de 18 ans. Selon une expertise psychiatrique, la mère de famille est atteinte d’un trouble de santé mentale : le syndrome de Münchhausen par procuration. C’est un cas dans lequel un adulte, le plus souvent un parent, provoque ou fabrique des symptômes chez un enfant ou une personne dépendante afin d’obtenir de l’attention ou de la reconnaissance en tant que soignant.  Invité du Titre à la Une: Samuel Lepastier, psychiatre et directeur de recherches à l’Université Paris Diderot.
    --------  
    17:58
  • Territoires ukrainiens contre non-agression russe: à qui profite le plan de paix proposé par Trump ?
    Signer maintenant pour perdre un peu, ou prendre le risque d’attendre et de perdre plus. Voilà le dilemme auquel fait face l’Ukraine depuis la présentation d’un plan de paix par les États-Unis. Washington propose de céder plusieurs régions ukrainiennes à la Russie, dont celles de Kherson et de Zaporijia. L’Ukraine renoncerait aussi à intégrer l’OTAN. La mise en œuvre de l'intégralité du plan, si ce dernier est accepté, serait surveillée par un "conseil de paix" présidé par Donald Trump. Invité du Titre à la Une : Jean de Gliniasty, ancien ambassadeur de France en Russie.
    --------  
    16:45
  • “Il faut accepter de perdre nos enfants”: pourquoi les autorités alertent sur une guerre contre la Russie?
    Le chef d’état-major des Armées, le général Fabien Mandon, a alerté sur un possible affrontement entre la France et la Russie d’ici trois à quatre ans, ce mercredi 19 novembre. Il a évoqué une Russie « désinhibée » dans l’usage de la force, capable de recourir à des stratégies hybrides, entre cyberattaques, espionnage et désinformation. Ces déclarations relancent le débat : la France est-elle réellement prête à un conflit majeur avec la Russie ? Dans un contexte de montée en puissance militaire russe et de renforcement de l’armée française, les enjeux stratégiques et politiques sont scrutés de près. Invité du Titre à la Une: Didier François, journaliste de BFMTV, spécialiste de la défense. 
    --------  
    17:05
  • "Il n'était coupable que d'être mon frère": à Marseille, la lutte contre le narcotrafic face à un crime d'intimidation
    À Marseille, le meurtre de Mehdi Kessaci, 20 ans, abattu le 13 novembre par des hommes à moto, ravive l’ombre du narcotrafic dans la cité phocéenne. Le parquet examine la piste d’un “assassinat d’avertissement” : Mehdi était le frère d’Amine Kessaci, militant anti-drogue, et n’était pas impliqué dans le trafic. L’enquête a été confiée à la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (JUNALCO), signe de la gravité des soupçons. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a dénoncé un “crime d’intimidation” et parle d’un “point de bascule” pour les réseaux mafieux marseillais. Ce drame soulève des questions sur l’évolution et la brutalité du narcotrafic urbain. Invité du Titre à la Une: Jean-Baptiste Perrier, professeur de droit privé et de sciences criminelles à l’université d’Aix-Marseille.
    --------  
    19:25
  • "La misère persiste dans notre pays": les Restos du cœur lancent leur campagne pour des bénéficiaires de plus en plus nombreux
    Les associations sociales tirent la sonnette d’alarme alors que la pauvreté monte à des niveaux records. Un Français sur cinq déclare être aujourd’hui dans une situation précaire, d’après le dernier baromètre d’Ipsos. À l’approche de l’hiver, des organisations comme le Secours Populaire témoignent d’une augmentation constante de la fréquentation de leurs services d’aide alimentaire. Les Restos du Cœur, bien qu’au cœur de la réponse solidaire, évoquent une “précarité grandissante” et des difficultés à répondre à la demande, en dépit des dons. Au cœur du débat : comment la société organise-t-elle la solidarité face à une pauvreté qui ne cesse de se déployer ? Invitée du Titre à la Une: Anne Brunner, directrice des études à l'Observatoire des inégalités et auteure. 
    --------  
    13:54

Más podcasts de Noticias

Acerca de Le titre à la une

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Zacharie Legros vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Sitio web del podcast

Escucha Le titre à la une, GBM | Markets & News y muchos más podcasts de todo el mundo con la aplicación de radio.net

Descarga la app gratuita: radio.net

  • Añadir radios y podcasts a favoritos
  • Transmisión por Wi-Fi y Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatible
  • Muchas otras funciones de la app

Le titre à la une: Podcasts del grupo

Aplicaciones
Redes sociales
v8.0.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 11/24/2025 - 5:29:21 PM