Powered by RND

Jazzlive

TSFJAZZ
Jazzlive
Último episodio

Episodios disponibles

5 de 297
  • Shuteen Erdenebaatar au Sunside
    En mongol, son prénom signifie “personne ou objet vénéré ou inspirant”. Et on peut dire que notre héroïne du soir est à la hauteur.  Inspirante et inspirée, Shuteen Erdenebaatar initiait il y a trois ans une trilogie sonore dont le premier tome, écrit pour quartet, dévoilait un univers entre rêve et lumière. « Rising Sun », ça s’appelait. Une façon de nous prévenir que, pour elle, ce n’était que le début. Le réveil d’un petit monde. Depuis, on n’attendait qu’une seule chose : en découvrir de nouveaux paysages. Et c’est en ce début d’automne que notre souhait a été exaucé. Dans son deuxième opus, Shuteen Erdenebaatar nous invite à regarder les étoiles. Un ciel qu’elle partage en duo avec le clarinettiste allemand Nils Kugelmann et qu’ils présentent ce soir sur la scène du Sunside à Paris. « Under the Same Stars » est disponible depuis le mois de septembre, mais la sortie officielle, c’est ce soir. On n’allait évidemment pas rater ça, alors avec Antonin Bourgeade et Paul Mazet à la réalisation, on a posé notre studio mobile dans un coin du club pour vous faire vivre ce moment en direct dans Jazzlive. Line upShuteen Erdenebaatar - pianoNils Kugelmann - clarinette contraltoHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:00:00
  • Mathieu Najean 4tet au Duc des Lombards
    A la radio, ça fait quelques années qu’on bosse sur son dossier. Et heureusement que notre équipe rassemble les meilleurs dans leur domaine parce-que Mathieu Najean n’est pas facile à suivre… Au début, c’était assez simple - une formation en basson classique au conservatoire d'Angoulême -, mais très vite, ça se complique : découverte du jazz à l’adolescence, inscription à la classe de saxophones du conservatoire du Conservatoire Royal de Bruxelles, un premier album enregistré à Paris fin 2019, puis un deuxième en collaboration la chanteuse new yorkaise Cait Jones, … Et s’il faut déjà s’accrocher pour suivre Mathieu Najean géographiquement, figurez-vous que, dans le jazz aussi, son territoire est vaste. Après le jazz New Orleans du Morning Call Jazz Band, le bop du Zoot Collectif, ou encore le swing du Sounds Swing Machine, Mathieu Najean s’est lancé dans l’exploration du jazz “cool”, celui qu’on jouait sur la côte Ouest des Etats-Unis dans les années 50. Et quand je dis “on”, je parle de Chet Baker, Gerry Mulligan, Shelly Manne… Et depuis peu, de Mathieu Najean, donc. Ces derniers mois, il travaillait en secret avec un quartet bruxellois sur le répertoire d’un tout nouvel album dans l’esprit West Coast. Et tout est dans le titre, « West Side », publié sur le label Zoot Records. Ce soir, c’est la sortie parisienne sur la scène du Duc des Lombards avant une sortie bruxelloise à la fin du mois. On n’allait évidemment par rater ça, alors avec Alexandre Visquis et Paul Mazet à la réalisation, on a posé notre studio mobile dans un coin de club pour vous faire vivre ce concert en direct dans Jazzlive. Line upMathieu Najean - saxophone ténor & barytonWouter Van Den Broeck - piano Victor Foulon - contrebasse Matthias Dewaele - batterie  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:12:50
  • The Getdown au Duc des Lombards
    The Getdown, aux Etats-Unis, c’est ce qu’on dit quand on prévoit de se retrouver et faire de la musique comme ça, juste pour le kiffe.Et justement, le kiffe, nos héros du soir en ont fait un métier. Chacun de leur côté et depuis de nombreuses années maintenant, ils parcourent chacun de leur côté les scènes de France et d’ailleurs, pour accomplir la périlleuse mission de nous faire sourire avec quelques sons. Et, tous béas qu’on était, on a failli ne pas voir que ces noms-là qu’on voyait partout, on ne les avait jamais vus ensemble. Et parce-que le jazz est fait de belles histoires, c’est lors d’une cérémonie de l’Académie du Jazz, et sur un thème de Nougaro et Petrucciani, que le coup de foudre les a frappés. Le premier rendez-vous est organisé à peine quelques mois plus tard, dans un endroit qu’ils connaissent bien : le Duc des Lombards. Et, comme dans toutes les belles histoires, c’était l’évidence. Quelques semaines plus tard, les premiers représentants de l’état d’esprit Getdown (Arnaud Dolmen, Laurent Coulondre et Gregory Privat) entraient en studio pour enregistrer le premier album. Et si j’insiste sur “premiers représentants”, c’est parce-que le groupe est devenu collectif, pour ne mettre aucune limite à cet amour du partage, de la rencontre et du kiffe. Alors ce soir, The Getdown, c’est plus ou moins la même chose, une petite touche cubaine en plus : Rolando Luna et Harold Lopez Nussa au piano, Laurent Coulondre à l’orgue Hammond et Arnaud Dolmen à la batterie. Line up Rolando Luna, Harold Lopez Nussa - pianoLaurent Coulondre - orgue HammondArnaud Dolmen - batterie  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:33:37
  • Première parisienne pour Noah Haidu
    Il a joué dans toutes les meilleures salles du pays du jazz, de New York à Los Angeles, et ce soir, pour la première fois, il est à Paris. De sa Virginie natale, où il étudie d’abord le piano classique, Noah Haidu est devenu l’une des voix les plus fascinantes de la scène new yorkaise aujourd’hui. La liste de ses collaborations ne cesse de s’agrandir, allant du saxophoniste Jeremy Pelt au trompettiste Ambrose Akinmusire, en passant par le Jazz at Lincoln Center de Wynton Marsalis. Et je ne vous ai pas encore parlé de la dernière en date. Depuis quelques années, Noah Haidu rencontre deux légendes : le batteur Billy Hart et le contrebassiste Buster Williams. Une équipe qui s’est bien trouvée puisqu’ils se lancent en 2023 dans le projet « Standards », dont deux volets sont déjà sortis. Comme son nom l’indique, c’est de l’élixir de jazz new yorkais, avec standards et bons copains, à l’instar du saxophoniste Steve Wilson ou du contrebassiste Peter Washington, pour ne citer qu’eux. Pour le troisième volet, Noah Haidu a gardé l’esprit, mais il a changé l’équipe en remplaçant les vétérans par de jeunes pointures des clubs de la grosse pomme : Gervis Myles à la contrebasse et Charles Goold à la batterie. Billy Hart et Buster Williams restent quand même dans les parages et sont même invités sur un titre, en souvenir du bon vieux temps. Et comme le jazz, c’est vivant, l’équipe qui l'accompagne sur sa tournée européenne est encore un peu différente. On garde Gervis Myles à la contrebasse, et pour la batterie, Charles Goold est remplacé par Nasheet Waits... Line upNoah Haidu - pianoGervis Myles - c.basseNasheet Waits - batterieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:12:32
  • New Jass Club In Town
    Et ce soir, Jazzlive devient Jasslive (avec deux “s”). Deux “s” comme Jass Club. Cinéma Kung-Fu, squat artistique, et finalement... club de jazz.Il s’en est passé, des choses, au 141 rue de Tolbiac. Et ce n’est pas près de s’arrêter.Depuis la fermeture du Barbizon, le lieu attendait tranquillement la suite. Et, une nouvelle fois, c’est le jazz qui s’est manifesté. Ou plutôt le Jass.Le Jass Club, c’est le tout nouveau club du sud parisien, imaginé par Alexandre Etzi et Gloria D'albret : un laboratoire musical et artistique, un lieu de vie avec gastronomie, cocktails, expositions artistiques, vidéo mapping et une décoration à l’image de l’ambition. A l’occasion, venez donc y faire un tour, vous verrez, c’est bon ambiance, et c’est hyper stylé. Même les gens sont beaux et belles. Ce soir, c’est la grande première et pour l’occasion, un double plateau assez scintillant. D’abord, le trompettiste Eric Le Lann autour du répertoire d’un album qu’il sortait avec Al Foster en 2008, et ensuite, la chanteuse Ellen Birath, en quintet, pour ouvrir la toute première jam du Jass Club. Et pour les accompagner, deux formations montées spécialement pour l’occasion. Et ça aussi, c’est la Jass Touch. Autant vous dire qu’on n'allait pas rater ça, alors avec Antonin Bourgeade à la réalisation, on a posé notre studio mobile dans un petit coin pour vous faire vivre en direct sur TSFJAZZ la soirée d’ouverture du Jass Club… LINE UPÉric Le Lann - trompetteNoé Huchard - pianoStéphane Huchard (aka Stuch) - batterieClément Daldosso - contrebasseEllen Birath - voixNoé Codjia - trompetteBastien Brison - pianoTom Guillois - contrebasseDavid Paycha - batterie Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    3:14:36

Más podcasts de Música

Acerca de Jazzlive

Jazzlive c'est l'ambiance d'un club de jazz chez soi.  Jazzlive c'est aussi des artistes et des concerts qui ont marqué l'histoire : Bill Evans au Village Vanguard, Art Blakey au Club Saint-Germain, Ella Fitzgerald à Berlin, Roy Hargrove au New Morning... Une heure pour revivre quelques-uns des plus grands moments du jazz sur scène. JAZZLIVE fait peau neuve sous la voix de Manon Brimaud qui est bien décidée à promener son micro dans les plus belles salles, les meilleurs concerts et festivals pour vous les faire vivre comme si vous y étiez. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sitio web del podcast

Escucha Jazzlive, CLUBLIFE y muchos más podcasts de todo el mundo con la aplicación de radio.net

Descarga la app gratuita: radio.net

  • Añadir radios y podcasts a favoritos
  • Transmisión por Wi-Fi y Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatible
  • Muchas otras funciones de la app

Jazzlive: Podcasts del grupo

Aplicaciones
Redes sociales
v7.23.9 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 10/25/2025 - 7:59:03 PM