Evelyne Boucher : le pompier meurtrier condamné 19 ans après
Le 8 décembre 1987, Évelyne Boucher, une lycéenne en classe de première, a été sauvagement agressée, violée et abattue d'une balle de 22 long rifle dans le Gard. Les enquêteurs ont envisagé la piste de criminels notoires tels que Michel Fourniret et Émile Louis, mais les comparaisons ADN n'ont pas permis de les relier au crime. Dix-neuf ans après les faits, l'ADN a mené à un pompier professionnel, réputé violent avec les femmes : Robert Greiner. Condamné à perpétuité, il a toujours clamé son innocence.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
38:01
--------
38:01
L'affaire Wesphael : qui a tué la femme du député ?
L'affaire Bernard Wesphael, qui a secoué la Belgique en 2013, continue de diviser l'opinion publique. Accusé du meurtre de sa femme Véronique Piroton, le député belge affirme que sa femme s'est suicidée. L'autopsie révèle des traces de lutte et une ingestion massive de médicaments et d'alcool, laissant planer le doute sur la thèse du mari. Malgré ces éléments, Wesphael est acquitté en 2016, un verdict qui ne convainc pas tous les proches de la victime.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
39:26
--------
39:26
Affaire Pierre Bouchet : qui est ce voleur récidiviste, condamné pour le meurtre de son amante ?
Une obscure histoire criminelle survenue à La Rochelle à la Toussaint 1969, au 3 bis, rue des Chrysanthèmes, entre la rue des Tulipes et la rue des Géraniums. 43 ans plus tard, cette affaire n'est toujours pas résolue, malgré l'arrestation et la condamnation d'un coupable, Pierre Bouchet, accusé d'avoir tué la gérante d'un bar interlope à la réputation douteuse. L'accusé principal a passé en effet de nombreuses années en prison mais il a finalement été innocenté et libéré 4 ans plus tard, dans des circonstances rocambolesques. Le véritable assassin, lui, court toujours...Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
34:25
--------
34:25
Le tueur en série Ted Bundy
L'heure du crime revient sur l'un des pires serial-killers de l'histoire des États-Unis : Ted Bundy. Il était surnommé par la presse américaine dans les années 1970 "the lady killers", ou le tueur de femmes, pour son grand nombre de victimes féminines qu'il choisissait le plus souvent au hasard. Il sera l'un des 10 criminels les plus recherchés par le FBI dans les années 70. Il mourra sur la chaise électrique à la prison de Raiford à Starke, en Floride, le 24 janvier 1989.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
39:36
--------
39:36
Spéciale Roger Borniche.
Jacques Pradel revient sur la carrière de Roger Borniche policier et écrivain. Il est célèbre pour sa lutte contre le grand banditisme à partir des années 1940. Décrit comme un "flic à l'ancienne", il revendiquait l'arrestation de plusieurs centaines de truands au cours de sa carrière. En parallèle, il a publié 28 livres.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Acerca de L’heure du crime : les archives de Jacques Pradel
"L’Heure du crime" vous propose de redécouvrir des affaires criminelles marquantes, à travers les archives de l’émission animée par Jacques Pradel. Du vendredi au dimanche, trois épisodes vous emmènent au cœur de ces enquêtes, avec les témoignages de ceux qui les ont vécues. Une plongée dans les dossiers qui ont marqué l’histoire criminelle.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Escucha L’heure du crime : les archives de Jacques Pradel, GBM | Markets & News y muchos más podcasts de todo el mundo con la aplicación de radio.net