LA QUOTIDIENNE - L'OM, entre culpabilité et frustration
Ce jeudi 23 octobre, le réveil est douloureux pour les Phocéens. Hier soir, alors qu'ils avaient ouvert le score sur la pelouse du Sporting Portugal, les joueurs de Roberto De Zerbi ont été stoppés dans leur élan. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, le latéral marseillais Emerson Palmieri, déjà averti, a reçu un second carton jaune pour simulation. Un fait de jeu qui a fait basculer le match du côté des Lisboètes puisqu'ils se sont finalement imposés 2-1. Après leur échec en supériorité numérique face au Real Madrid lors de la première journée de Ligue des Champions, c'est une nouvelle déconvenue pour l'Olympique de Marseille. Les Olympiens auraient-ils pu faire mieux ? Comment le vestiaire digère-t-il ce résultat ? Philippe Sanfourche et Hugo Amelin font le point. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
14:46
--------
14:46
LA QUOTIDIENNE - Le PSG, une machine qui impressionne l'Europe entière
Au lendemain de sa large victoire (2-7) contre le Bayer Leverkusen en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain peut tirer un bilan plus que positif du retour de ses cadres. Désiré Doué a marqué par deux fois et Ousmane Dembélé n'a mis que trois minutes à trouver le chemin des filets après son entrée sur le rectangle vert en seconde mi-temps. Luis Enrique ne dispose pas encore de la totalité de son effectif mais il s'est montré très satisfait de la copie rendue par les titulaires ainsi que leurs remplaçants. Alors, l'Europe doit-elle trembler face à cette équipe que rien ne semble pouvoir arrêter ? Philippe Sanfourche et Cédric Chasseur font le tour de la question. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
18:48
--------
18:48
LA QUOTIDIENNE - Faut-il s'inquiéter du début de saison de Lucas Chevalier au PSG ?
Ce mardi 21 octobre 2025, le Paris Saint-Germain se déplace à Leverkusen pour la troisième journée de Ligue des champions. Alors que les regards étaient rivés sur les absences d'Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Marquinhos, c'est un autre joueur qui attise désormais les inquiétudes : Lucas Chevalier, 23 ans. Celui qui a remplacé Gianluigi Donnarumma à l'été 2025 n'a pas fait un mauvais début de saison mais peine à convaincre dans les cages. Le nouveau portier parisien a encaissé 8 buts en 8 journées de Ligue 1. Quant ses prestations sur la scène européenne, elles sont au niveau des exigences. Peut-on parler d'un manque de confiance ? Son gabarit hors des standards peut-il poser problème ? Cédric Chasseur et Philippe Sanfourche passent au crible ses premiers matchs sous les couleurs du PSG. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
16:09
--------
16:09
LA QUOTIDIENNE - Mondial 2026 : Donald Trump est-il en train de confisquer l'organisation à la FIFA ?
À moins de huit mois de la Coupe du Monde, Gianni Infantino, le président de la FIFA, voit le déroulement de la compétition menacé par Donald Trump. Le président américain menace de déplacer des matchs devant se tenir dans des municipalités démocrates si les critères de sécurité ne sont pas remplis. Les métropoles de Boston, Los Angeles, San Francisco et Seattle sont concernées par cette annonce. Cela ne serait pas la première fois que la FIFA courberait l'échine face à la puissance d'un pays, à l'image de l'édition 2022 au Qatar. Le coup de pression du chef d'État pose également de nombreuses questions éthiques et logistiques. Tour d'horizon du sujet avec Philippe Sanfourche et Cédric Chasseur.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
19:17
--------
19:17
LA QUOTIDIENNE - La fin du tunnel pour les blessés du PSG ?
Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia, Joao Neves, Fabian Ruiz, Marquinhos, et dernièrement Bradley Barcola : l'infirmerie du PSG n'a cessé de se remplir depuis début septembre, forçant Luis Enrique a faire appel à plusieurs jeunes (Senny Mayulu, Quentin Ndjantou et Ibrahim Mbaye) qui ont assuré la relève globalement avec talent et réussite (victoire à Barcelone 2-1 notamment en Ligue des champions). L'entraîneur espagnol n'a pris aucun risque, laissant ses principaux atouts récupérer le plus possible. Alors que se profile un tunnel de 7 matches en 24 jours entre la réception de Strasbourg vendredi 17 octobre et le déplacement à Lyon le dimanche 9 novembre, où en sont les intéressés ? Nicolas Georgereau fait le point avec Florian gazan.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Chaque samedi de 19h00 à 20h30, retrouvez l’émission culte créée par Eugène Saccomano avec Philippe Sanfourche et ses chroniqueurs pour 1h30 de débats et d’informations. « On refait le match », c’est aussi un podcast quotidien du lundi au vendredi pour marquer toute l’actu du foot au plus près. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.